France Equipement de Véhicules est une société familiale qui œuvre depuis 1983 pour répondre aux besoins de l’industrie du transport, du Génie Civil et de la manutention, en négociant et en fabricant les jantes destinées à ces marchés, plus précisément, FEV est leader et spécialiste sur le marché de la jante poids-lourds.

La foire aux questions de France Equipement de Véhicules

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Rendez-vous en rubrique Contact pour que l’on puisse vous répondre.

Nous sommes disponibles par téléphone au 02.31.20.96.96. ou par email du Lundi au Vendredi.

COVID 19 – Restrictions sanitaires

Restez-vous ouvert pendant le confinement ?
Nous restons ouvert sur les mêmes créneaux horaires qu’à l’habitude soit de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à  17h30. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.31.20.96.96. ou par email.

Peut-on se déplacer pour un de vis de roue sur-mesure ?

Oui, c’est tout à fait possible. Veillez à prévenir de votre passage par téléphone au 02.31.20.96.96.

Le respect du protocole sanitaire est strict, merci de venir avec votre masque et votre propre stylo.


Peut-on venir enlever nos commandes sur place ?

Nous sommes toujours ouvert restons à votre disposition pour tout enlèvement de commande. Vous devez prendre rendez-vous en amont avec Jean-Marc ou Rachel afin de préparer votre venue. Le respect du protocole sanitaire est strict.

Pensez à venir avec votre propre stylo et votre masque.

Retrouvez les gestes barrières ainsi que l’ensemble des chiffres relatifs à cette épidémie par ici.


Prix et produits

Les prix indiqués correspondent-ils à un barème de facturation ?

Non, les prix indiqués sont net HT, il s’agit de votre prix d’achat HT.


Quels types de pneus peut-on monter sur vos jantes ?

Nous proposons des jantes pour pneu tubeless / tubetype et pneus pleins. Pour les jantes standard PL, vous trouverez ici notre tableau de correspondance pneus/jantes.


Est-il possible de commander des jantes ou roues complètes à l’unité ?

Il est tout à fait possible de commander à l’unité. Le FRANCO de port s’applique à partir de 2 roues acier ou 4 roues aluminium.


Vendez-vous des jantes d’occasion ?

Oui, nous avons un stock de jantes de démonte disponible ici.


Pouvez-vous reprendre des jantes déjà montées, utilisées ?

Oui, c’est possible afin d’agrémenter notre stock de jantes de démonte. Nous faisons des reprises en échange d’une commande de votre part.


Puis-je vous envoyer des pneus afin qu’ils soient montés sur des jantes neuves ?

C’est tout à fait possible, nous proposons les montages de pneus et même des roues complètes sur-demande. Vous trouverez ici notre tableau de correspondance pneus/jantes.

Vous pouvez désormais télécharger notre nouveau catalogue OCTOBRE 2020 ici.


Questions techniques

Qu’est-ce qu’un alésage central ?

L’alésage central d’une jante correspond au passage moyeu du milieu de la jante. L’unité de mesure est en millimètre.

Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes.


Qu’est-ce qu’un entraxe ?

L’entraxe d’une jante correspond à la distance qu’il y a entre les milieux de 2 trous de goujons diamétralement opposés et qui sont destinés à recevoir les écrous de fixation de la jante.

L’unité de mesure est en millimètre.

Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes

Mesure de l'entraxe d'une jante
Mesure de l’entraxe


Qu’est-ce que le déport d’une jante ?

Le déport est appelé aussi Offset / ET / Inset / HMA. Il correspond à la distance séparant l’axe central de la jante de la surface d’appui moyeu. Le déport peut se calculer à partir de la côte intérieure de la jante.

Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes.

Mesure de la côte intérieure de la jante
Mesure de la côte intérieure


Qu’est-ce qu’une valve protégée ?

De nos jours, la majorité, la majorité des jantes PL, la valve est dite « extérieure ». Celle-ci est placée sous le bord de jante afin d’être protégée des freins à disques. Si votre véhicule possède des étriers de freins, la position de la valve sera différente.

Valve protégée
              Valve protégée

 


Quelles informations puis-je trouver sur ma jante ?

Sur les jantes acier, différentes informations peuvent apparaitre sur le disque. Vous pouvez trouver :

  • La date de fabrication;
  • La dimension de la jante;
  • Le déport;
  • La marque;
  • La référence.

Jantes aluminium – Quelles informations puis-je trouver sur la jante ?

Sur une jante aluminium, les informations techniques et propres à la jante sont indiquées sur une bande de marquage à l’intérieur de celle-ci. Vous y trouverez :

  • La référence de la jante;
  • Le nom du fabricant;
  • La date de fabrication;
  • Les dimensions;
  • La charge acceptée;
  • Le numéro d’identification de la jante;
  • Le lieu de fabrication.

Jantes aluminium – Quelles différences avec des jantes acier ?

Les jantes aluminium sont forgées dans un bloc d’aluminium. Aucunes soudure n’est effectuée pour fabriquer ces roues. Leur poids est également moindre par rapport à une jante acier : comptez 38 kg pour une 22.5×11.75 10T déport 0 en acier contre 22 kg pour une jante aluminium avec les caractéristiques identiques.


Jantes aluminium – Comment entretenir ses jantes ?

Nous proposons trois finitions différentes pour les roues aluminium :

  1. Finition Mate : se nettoie à l’eau, finition brossée sans brillance.
  2. Finition Polie Miroir : s’entretient avec des produits de polissage dédiés aux jantes aluminium.
  3. Finition Xbrite / Ashine : se nettoie à l’eau et au savon en un temps record. Finition brillante haut de gamme qui permet un gain de temps et d’argent quand il s’agit de nettoyer son véhicule.

Nous avons mis à votre disposition des fiches de prise de côtes pour jantes à cercles et jantes base creuse pour vous aider dans la définition de votre besoin.

prise de côtes
Prise de côtes – Roue acier MAXION LEMMERZ

Transport et livraison de vos commandes

Quel est le délai de livraison ?

Notre délai standard de livraison est de 48/72h lorsque les jantes sont disponibles immédiatement. Nous proposons également un délai PREMIUM 24/48h, selon la destination, moyennant des frais supplémentaires.

Dans le cadre d’une rupture de stock exceptionnelle ou d’une fabrication sur-mesure, le délai approximatif de livraison vous est transmis lors de votre commande.


Puis-je retourner ma commande si les jantes ne conviennent pas ?

C’est tout à fait possible si les jantes ne sont pas montées, modifiées ou manipulées d’une façon non appropriée.

Pour cela, merci de nous prévenir le plus rapidement possible à la réception de la marchandise. S’il s’agit d’une erreur de notre part, les rectifications seront mises en place dans la journée (renvoi de nouvelles jantes, enlèvement des anciennes).

S’il s’agit d’une mauvaise appréciation  des caractéristiques techniques lors du passage de commande vous pouvez, soit nous retourner les jantes emballées soigneusement avec le transporteur de votre choix ou bien nous pouvons effectuer l’enlèvement directement à votre agence moyennant des frais supplémentaires.

Si les jantes retournées sont abîmées, nous procèderons à une décote lors de la facturation.


Puis-je venir retirer ma commande directement ?

Oui, c’est possible. Notre atelier est disponible pour les enlèvements de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 15:30.


Puis-je faire livrer ma commande directement chez mon client ?

Tout à fait, il suffit de préciser cela lors de votre commande. Votre commande partira ainsi dans un emballage neutre (Votre bon de livraison, scotch neutre et sans étiquette).


Quel est le montant des frais de transport ?

Le FRANCO de port s’applique à partir de 2 jantes acier ou 4 jantes aluminium, autrement, le forfait de livraison s’élève à 35.00€ net HT pour 1 jante.


Livrez-vous à l’international ?

C’est tout à fait possible, une étude sera faite au moment de votre demande pour choisir le transport et le partenaire le plus adapté à votre demande.


Puis-je suivre l’acheminement de ma commande ?

Vous pouvez effectivement suivre l’avancée de votre commande en nous contactant directement par téléphone au 02.31.20.96.96 ou par email.

Retrouvez notre article dédié à l’emballage et l’expédition de vos commandes en cliquant sur la photo ci-dessous.

foire aux questions
Emballage des commandes

Des idées ? Des suggestions à nous faire ? Nous sommes à votre disposition pour prendre en compte l’ensemble de vos remarques et réclamations quant aux produits et services que l’on propose.

Évoluer, c’est bien. Évoluer ensemble, c’est mieux !