France Equipement de Véhicules est une société familiale qui œuvre depuis 1983 pour répondre aux besoins de l’industrie du transport, du Génie Civil et de la manutention, en négociant et en fabricant les jantes destinées à ces marchés, plus précisément, FEV est leader et spécialiste sur le marché de la jante poids-lourds.
La foire aux questions de France Equipement de Véhicules
Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Rendez-vous en rubrique Contact pour que l’on puisse vous répondre.
Nous sommes disponibles par téléphone au 02.31.20.96.96. ou par email du Lundi au Vendredi.
COVID 19 – Restrictions sanitaires
Oui, c’est tout à fait possible. Veillez à prévenir de votre passage par téléphone au 02.31.20.96.96.
Le respect du protocole sanitaire est strict, merci de venir avec votre masque et votre propre stylo.
Nous sommes toujours ouvert restons à votre disposition pour tout enlèvement de commande. Vous devez prendre rendez-vous en amont avec Jean-Marc ou Rachel afin de préparer votre venue. Le respect du protocole sanitaire est strict.
Pensez à venir avec votre propre stylo et votre masque.
Retrouvez les gestes barrières ainsi que l’ensemble des chiffres relatifs à cette épidémie par ici.
Prix et produits
Non, les prix indiqués sont net HT, il s’agit de votre prix d’achat HT.
Nous proposons des jantes pour pneu tubeless / tubetype et pneus pleins. Pour les jantes standard PL, vous trouverez ici notre tableau de correspondance pneus/jantes.
Il est tout à fait possible de commander à l’unité. Le FRANCO de port s’applique à partir de 2 roues acier ou 4 roues aluminium.
Oui, nous avons un stock de jantes de démonte disponible ici.
Oui, c’est possible afin d’agrémenter notre stock de jantes de démonte. Nous faisons des reprises en échange d’une commande de votre part.
C’est tout à fait possible, nous proposons les montages de pneus et même des roues complètes sur-demande. Vous trouverez ici notre tableau de correspondance pneus/jantes.
Vous pouvez désormais télécharger notre nouveau catalogue OCTOBRE 2020 ici.
Questions techniques
L’alésage central d’une jante correspond au passage moyeu du milieu de la jante. L’unité de mesure est en millimètre.
Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes.
L’entraxe d’une jante correspond à la distance qu’il y a entre les milieux de 2 trous de goujons diamétralement opposés et qui sont destinés à recevoir les écrous de fixation de la jante.
L’unité de mesure est en millimètre.
Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes
Le déport est appelé aussi Offset / ET / Inset / HMA. Il correspond à la distance séparant l’axe central de la jante de la surface d’appui moyeu. Le déport peut se calculer à partir de la côte intérieure de la jante.
Retrouvez ici nos fiches de prise de côtes.
De nos jours, la majorité, la majorité des jantes PL, la valve est dite « extérieure ». Celle-ci est placée sous le bord de jante afin d’être protégée des freins à disques. Si votre véhicule possède des étriers de freins, la position de la valve sera différente.
Sur les jantes acier, différentes informations peuvent apparaitre sur le disque. Vous pouvez trouver :
- La date de fabrication;
- La dimension de la jante;
- Le déport;
- La marque;
- La référence.
Sur une jante aluminium, les informations techniques et propres à la jante sont indiquées sur une bande de marquage à l’intérieur de celle-ci. Vous y trouverez :
- La référence de la jante;
- Le nom du fabricant;
- La date de fabrication;
- Les dimensions;
- La charge acceptée;
- Le numéro d’identification de la jante;
- Le lieu de fabrication.
Les jantes aluminium sont forgées dans un bloc d’aluminium. Aucunes soudure n’est effectuée pour fabriquer ces roues. Leur poids est également moindre par rapport à une jante acier : comptez 38 kg pour une 22.5×11.75 10T déport 0 en acier contre 22 kg pour une jante aluminium avec les caractéristiques identiques.
Nous proposons trois finitions différentes pour les roues aluminium :
- Finition Mate : se nettoie à l’eau, finition brossée sans brillance.
- Finition Polie Miroir : s’entretient avec des produits de polissage dédiés aux jantes aluminium.
- Finition Xbrite / Ashine : se nettoie à l’eau et au savon en un temps record. Finition brillante haut de gamme qui permet un gain de temps et d’argent quand il s’agit de nettoyer son véhicule.
Nous avons mis à votre disposition des fiches de prise de côtes pour jantes à cercles et jantes base creuse pour vous aider dans la définition de votre besoin.
Transport et livraison de vos commandes
Notre délai standard de livraison est de 48/72h lorsque les jantes sont disponibles immédiatement. Nous proposons également un délai PREMIUM 24/48h, selon la destination, moyennant des frais supplémentaires.
Dans le cadre d’une rupture de stock exceptionnelle ou d’une fabrication sur-mesure, le délai approximatif de livraison vous est transmis lors de votre commande.
C’est tout à fait possible si les jantes ne sont pas montées, modifiées ou manipulées d’une façon non appropriée.
Pour cela, merci de nous prévenir le plus rapidement possible à la réception de la marchandise. S’il s’agit d’une erreur de notre part, les rectifications seront mises en place dans la journée (renvoi de nouvelles jantes, enlèvement des anciennes).
S’il s’agit d’une mauvaise appréciation des caractéristiques techniques lors du passage de commande vous pouvez, soit nous retourner les jantes emballées soigneusement avec le transporteur de votre choix ou bien nous pouvons effectuer l’enlèvement directement à votre agence moyennant des frais supplémentaires.
Si les jantes retournées sont abîmées, nous procèderons à une décote lors de la facturation.
Oui, c’est possible. Notre atelier est disponible pour les enlèvements de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 15:30.
Tout à fait, il suffit de préciser cela lors de votre commande. Votre commande partira ainsi dans un emballage neutre (Votre bon de livraison, scotch neutre et sans étiquette).
Le FRANCO de port s’applique à partir de 2 jantes acier ou 4 jantes aluminium, autrement, le forfait de livraison s’élève à 35.00€ net HT pour 1 jante.
C’est tout à fait possible, une étude sera faite au moment de votre demande pour choisir le transport et le partenaire le plus adapté à votre demande.
Vous pouvez effectivement suivre l’avancée de votre commande en nous contactant directement par téléphone au 02.31.20.96.96 ou par email.
Retrouvez notre article dédié à l’emballage et l’expédition de vos commandes en cliquant sur la photo ci-dessous.
Des idées ? Des suggestions à nous faire ? Nous sommes à votre disposition pour prendre en compte l’ensemble de vos remarques et réclamations quant aux produits et services que l’on propose.