Votre team FEV met un soin particulier à l’emballage de vos commandes !
En effet, nous expédions vos commandes de la manière suivante :
- Sur une palette EUROPE ou une palette perdue de bonne qualité,
- Des clips ou des tasseaux séparent vos roues,
- Nous filmons et scotchons le tout à la palette : film transparent pour les roues acier et film noir pour les roues alu, le scotch doit être marqué FEV,
- Une étiquette et un bon de livraison accompagne toujours votre commande,
- Nous manipulons vos roues avec soin à l’aide d’un palan,
- Et enfin, nous contrôlons visuellement vos commandes avant chaque départ.
Dans quel cas doit-on faire une réserve transport ?
Il est effectivement nécessaire de faire une réserve transport dans les cas suivant :
- Votre commande arrive sans palette,
- L’emballage est déchiré,
- Le film est manquant, même partiellement,
- Il n’y a pas de scotch FEV,
- Vos roues sont en vrac,
- Il y a un ou des trous sur le film,
- Il n’y a pas d’étiquette ou de bon de livraison.
Le contrôle visuel immédiat de votre commande est important.
Comment émettre une réserve transport ?
Avant tout, une réserve de transport doit être faite sur le bon de transport : c’est à dire que, vous devez décrire précisément l’état de votre commande sur ce bon en y indiquant toutes vos remarques. Votre réserve doit être claire et précise.
Vous avez, de façon légale, 2 jours ouvrés pour émettre votre réserve, le mieux étant de faire une première vérification visuelle à la réception de votre commande.
Ensuite, nous sommes avisés automatiquement lorsque vous émettez une réserve, nous la confirmons auprès du transporteur afin de mettre en place avec lui le remplacement immédiat et en service express de la ou les roues abîmées ou manquantes.
Attention : Les réserves sont une « photo » de la commande au moment de la réception et surtout elles doivent être complètes car seuls les dommages figurant dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison. En effet, la prise de livraison sans réserves ou avec des réserves incomplètes entraine une présomption de réception conforme à l’égard du destinataire.
N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous rencontrer le moindre problème.