Nous vous défilons l’histoire de FEV avec quelques chiffres clés

La société FRANCE ÉQUIPEMENT DE VÉHICULES est une société familiale indépendante. Elle a été constituée en 1983 pour répondre aux besoins de l’industrie du chariot élévateur et du transport dans le domaine des jantes et des roues.

Depuis 1985, elle assure la distribution sur le marché français des roues LEMMERZ (aujourd’hui MAXION WHEELS), premier fabricant européen et mondial. FEV se base sur la qualité allemande de ces roues pour devenir le premier fournisseur de jantes PL en France.

A compter de 1990, elle diversifie ses partenariats auprès de fournisseurs de jantes européens et asiatiques, dont elle s’assure d’un niveau de qualité le plus exigeant.

Spécialiste des roues poids lourds, FEV a progressivement élargi son offre avec une ligne de roues en aluminium. Une gamme de système de surveillance de pression des pneumatiques, TPMS pour les engins de Travaux Publics, Génie civil mais aussi pour les bus et les Poids Lourds a vu le jour au fil des années.

Implantée depuis 2006 à FALAISE, elle dispose d’un stockage important permettant de servir ses clients dans des délais optimum. Egalement dotée d’un atelier de fabrication, les demandes spécifiques sont donc réalisées en grande partie sur le site de Falaise.

En 2019, FEV lance une gamme de jantes VL/VUL à travers une nouvelle plateforme de production qui lui permet ainsi de se diversifier à nouveau. La team développe également une série d’accessoires dédiés aux roues aluminium : goujon, écrous à manchons, cache écrou, kits de nettoyage, etc…

FEV met la qualité de ses produits au cœur de sa stratégie pour satisfaire sa clientèle. 

Frise chronologique avec les dates clés

Chiffres clés :

  • Année d’ouverture : 1 983
  • Effectif : 4 personnes + une équipe de préparation de commande et d’emballage
  • Stock : 3 000 roues Poids Lourds sur site
  • Plus de 100 références différentes en stock
  • 35 ans d’expérience
  • Plus de 4 000 clients répartis sur le monde entier